Big Problem with use of Photoshop CS2 [in french]

L
Posted By
lookonweb
Dec 29, 2006
Views
316
Replies
5
Status
Closed
Bonjour a tous,

Je me permet de poster ici car j’ai un gros pb à l’utilisation de la suite CS2

Config
CPU : Core2Duo E64000
CM : MSI 965 Neo
CG : MSI GeForce 7100GS 256Mo avec 1 ecran DVI et 1 VGA branché dessus RAM : 2Go (3Go sous quelques jours)
HDD : 160Go SATA
Win XP PRO (Original)
Adobe Creative Suite 2 Premium (original)
Norton (original)

1° Il arrive que lorsque je lance photoshop et illustrator en meme temps, Illustrator me donne l’erreur "memoire insuffisante"

2° Lorsque j’utilise photoshop avec un fichie de 20Mo, la machine se met a ramer pour la moindre utilisation, texte, selection, filtre (le pire), …

Quelqu’un à une idée ?

Master Retouching Hair

Learn how to rescue details, remove flyaways, add volume, and enhance the definition of hair in any photo. We break down every tool and technique in Photoshop to get picture-perfect hair, every time.

RP
Russell_Proulx
Dec 29, 2006
C’est certain qu’il y a quelque chose qui ne marche pas. Mais quoi ? Ce n’est pas facile parce que ca peut être pleins de choses.

1) Check la quantité de mémoire assigné a Photoshop (dans les paramètres). Mettre la a 40-50% pour laisser de mémoire pour Illustrator.

2) Désactiver Norton pour assurer que ce n’est à conflit avec ca. Te peut débrancher ton ordi de l’internet si tu t’inquiet d’être exposer à des malfaiteurs. Re-branche le après le test.

3) Mettre à jour le pilot pour ta carte vidéo. Les pilots vidéo sont souvent la cause de problèmes.

4) Si possible acheter un autre disque dur juste pour les fichiers temporaires de Photoshop (Scratch Disk). Assure-toi aussi que ton disque actuel a suffisamment de place de libre pour ces fichiers temporaires.

5) S’il y a un mis a jour pour ta carte mère (MSI 965 Neo) c’est possible qu’il ya un problème a regeler la. Check sur leur site Web.

6) De passer de 2 a 3Go de mémoire ne va pas t’aider avec ce problème.

7) Voir si le problème s’améliore si tu lance Photoshop avant Illustrator ou visa versa.

Commence avec tous ca. Bonne chance 🙂

Russell
L
lookonweb
Dec 29, 2006
Merci Russel pour tes réponses, a lors
1) j’ai assigné 45%
2) j’ai desinstallé Norton
3) c’est deja fait, car les drivers d’origine fesait planter ma machine
4) mon disk est partitionné en 60+100Go si j’ai 4 autres disk en usb/ide
5) je vais aller voir de suite
6) elle est commandée et payée, 🙂
7) si je lance illustrator d’abord ca marche mieux, mais c’est un reel pb, car en pleine crée je me voit mal tout fermé pour ouvrir illu en premier …

Dans l’immediat et dans cette configuration c’est pas beaucoup mieux j’ai desinstallé le pack et installé sur un autre disque que le C:/ mais il y a quand meme un decalage d’1s au survol des items, c’est dur pour travailler
Merci
L
lookonweb
Dec 29, 2006
Bonjour a tous,

Je me permet de poster ici car j’ai un gros pb à l’utilisation de la suite CS2

Config
CPU : Core2Duo E64000
CM : MSI 965 Neo
CG : MSI GeForce 7100GS 256Mo avec 1 ecran DVI et 1 VGA branché dessus RAM : 2Go (3Go sous quelques jours)
HDD : 160Go SATA
Win XP PRO (Original)
Adobe Creative Suite 2 Premium (original)
Norton (original)

1° Il arrive que lorsque je lance photoshop et illustrator en meme temps, Illustrator me donne l’erreur "memoire insuffisante"

2° Lorsque j’utilise photoshop avec un fichie de 20Mo, la machine se met a ramer pour la moindre utilisation, texte, selection, filtre (le pire), …

Quelqu’un à une idée ?
RP
Russell_Proulx
Dec 29, 2006
mon disk est partitionné en 60+100Go si j’ai 4 autres disk en usb/ide

Je doute que le problème 1° est avec ton disque dur. Mais c’est tout le même conseiller d’offrir un disque autonome a PS. De faire une partition n’est pas le même chose. Ca reste un seul disque qui dois faire tout le boulot pour PS et Windows avec les mêmes tètes de disque dur. C’est possible que c’est ca que t’attend (2°) ‘ramer’ si fort.

Russell
RP
Russell_Proulx
Dec 29, 2006
Vous savez qu’il y a un forum pour Photoshop (et d’autres logiciels Adobe) dans la section ‘International’ des forums Adobe:

<http://www.adobe.com/support/forums/>

-> International

-> France (Adobe)

T’aura peut être plus de chance la dedans de trouver une solution du monde qui comprendre tes questions en Français.

Russell 🙂

How to Improve Photoshop Performance

Learn how to optimize Photoshop for maximum speed, troubleshoot common issues, and keep your projects organized so that you can work faster than ever before!

Related Discussion Topics

Nice and short text about related topics in discussion sections